Nuit, 3

Et voici un nouvel opus de l’écriture participative ! Le précédent est ici.

Comme d’habitude : une image, et dans les commentaires, vous postez ce qu’elle vous inspire. Pas de contrainte : il ne s’agit pas forcément de description, l’image peut n’être qu’un support venant donner une nouvelle dimension, du « relief » au texte !

IMG_20141120_201452

(Elle n’est pas retouchée…)

« Moteur ! »

Bouffée encrassée.

« Ça tourne ! »

« À droite au prochain carrefour. »

*

S’ils savaient

Songe le poteau

Qu’ici j’ai le temps

Tous les phares

Pour penser

À mes placards

D’illusions génocidées…

À vous !

10 réflexions sur “Nuit, 3

      1. Il m’arrive aussi de vouvoyer par inadvertance. Ainsi sur copainsdavant j’ai vouvoyé des potes que je tutoyais depuis des décennies.

        J'aime

  1. Je n’oserai pas me mesurer à toi et taquiner la Muse.
    Le bruit court que dans ta ville, une jeune fille se promène la nuit avec son numérique pour traquer de malheureux réverbères. Peux-tu démentir la rumeur ?

    J'aime

    1. Mais enfin, il ne s’agit en aucun cas d’un combat ni d’une compétition ! Il est simplement question de coucher par écrit ce que l’image vous inspire. Il n’y a pas de « classement » et si j’écris ce n’est pas pour impressionner qui que ce soit…

      (Et je ne peux pas démentir ce qui est plus un fait qu’une rumeur… ^^)

      J'aime

  2. On se promène dans la rue et on est impressionné par une magnifique pleine lune. Après quelques pas et en y regardant de plus près, on s’aperçoit que ça n’est qu’un réverbère. C’était dans l’émission d’Arte « Philosophie » avec Charles Pépin et Raphaël (4 consonnes et 3 voyelles) Enthoven, qui sévissent aussi dans philosophie-Magazine où ils sont rédacteurs. L’émission est terminée mais tu peux la revoir. J’ai compté le nombre de réverbères allumés : il y en a sept. Et pour cela préfère l’impair, la beauté naît de l’asymétrie.
    A la fin de l’émission, j’ai entendu Pépin dire à son acolyte, mais tout bas : » La beauté du cliché de la Muse en excède le sens « .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

