« C’est « l’entrée en matière » de Madame Bovary, le seul roman de Flaubert que j’ai lu et relu plus de dix fois… »

« Madame Bovary : je te connais par cœur. Tu seras ma salvatrice musique d’ascenseur, mon passeport « easy listening » pour le monde des vivants, ou des zombies, peu importe, je corserai l’eau bénite s’il le faut, mais je survivrai au passage. Lire est évident, comme le mouvement de bascule du tabouret lorsque la corde se tend. »

Madman Bovary,
Claro.

5 réflexions sur “« C’est « l’entrée en matière » de Madame Bovary, le seul roman de Flaubert que j’ai lu et relu plus de dix fois… »

Laisser un commentaire

