Retours/Androgyne

 

Stylo bic et rouge à lèvres.
Stylo bic et rouge à lèvres.

Ses lèvres sont ourlées

Ton œil s’y reflète

À chaque baiser phalène

Dans le coin de ses lèvres

Surgit une hampe de fer

À chaque baiser phalène

Ses lèvres s’y reflètent

Le sang est ourlé

Brodé d’or et de fer

Du fer de lance

Tremblé de ton œil

À chaque baiser phalène

 

3 réflexions sur “Retours/Androgyne

  1. J’adore l’idée de dessiner avec des trucs inattendus, genre Bic et rouge à lèvres. J’ai toujours eu dans l’idée un peu barrée d’encrer un dessin à l’eye-liner…
    Dans le poème, j’adore le ton, l’utilisation de mots originaux et différents… et la répétition de « À chaque baiser phalène » qui donne le rythme !

    J'aime

    1. Merci ! Ce serait une très bonne idée. Eyeliner et mascara pour un poème sur le thème du regard, des masques, des faux-semblants …?
      J’aime beaucoup l’idée de répéter un nombre « réduit » de mots, et de voir combien de possibilités différentes on peut trouver.

      J'aime

Laisser un commentaire

